_MG_1541

Avocat et membre du Barreau du Québec depuis 2006, Me Marc-André Letarte a toujours exercé en droit familial avec rigueur et professionnalisme.

Au cours de sa carrière, Me Letarte a toujours recherché à aider les parents à obtenir une entente à l’amiable rapidement. Grâce à son savoir-faire, Me Letarte a réussi à régler la grande majorité de ses causes hors-Cour, loin de la tourmente des procès. Pour Me Letarte, une entente négociée est clairement plus profitable que le meilleur jugement rendu à l’issu d’un procès contesté.

Une entente juste

Tous les parents qui se séparent aimeraient avoir une entente équitable et juste sans se ruiner. Malheureusement, peu de parents possèdent la connaissance suffisante pour le faire eux-mêmes, en raison de la complexité du processus et des normes.

À travers les années, Me Letarte a ainsi rencontré de nombreux parents qui n’avaient tout simplement pas les moyens d’obtenir une entente complète, écrite et reconnue dans un Jugement, faute de moyens ou d’accès à la justice.

Ces parents se privaient de la stabilité qu’un Jugement apporte à tous les membres de leur famille. Au même titre que le testament, seul un Jugement de garde et de pension alimentaire reconnaît les droits des parties impliqués. De plus, ce Jugement est le seul qui soit reconnu par les autorités.

Une nouvelle option est née

C’est en 2014 que Me Letarte et son équipe ont débuté l’élaboration d’un service révolutionnaire où l’accessibilité à son savoir-faire serait totale. Au cœur de son service, un simple et unique formulaire à compléter en ligne par les parents.

Au total, 8 longs mois ont été nécessaires à l’élaboration d’un formulaire qui permet maintenant aux parents de régler leur rupture par eux-mêmes.

Considérant que chaque forfait permet aux parents d’avoir une consultation de 30 minutes avec un avocat, la justice n’aura jamais été aussi accessible!